Engageons-nous dans la vie politique et surtout associative. Nous devons prendre conscience de notre destin.
Gandhi
La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents.
Etant français issu de l’immigration, je suis d’origine indienne. Je suis un militant de base dans un parti politique depuis l'âge de 20 ans.
Je suis né à Pondicherry, les comptoirs français en Inde, la France à cédé Pondicherry en 1954. Malgré notre histoire avec la France, nous sommes toujours considérés comme des étrangers et donc nous sommes très peu représenté dans la vie politique.
C’est vrai dans le gouvernement SARKOZY, il y a Rama Yade, Rachida Dati et Fadala Amara, mais est ce qu’elles représentent les personnes issues de l’immigration ? Avec les lois Hortefeux ?
Les élections législatives en 2007, malgré de nombreux candidats présentés par le PS,le PCF et la LCR, nous avons eu que deux personnes issues de l’immigration, Henri Jibrayel d’origine libanaise et George Pau-Langevin, la victoire de cette avocate est symbolique pour les ultramarins de l’Hexagone.
L'engagement est l'un des meilleurs moyens d'avoir des changements pour notre société.
Mon coeur est proche du partie Respect en Grande-Bretagne, les leaders sont Georges Galloway et Salma Yacoob.
En France, un grand parti Multiculturelle de Gauche. Je suis membre de France Multiculturelle.
Je vous invite à lire et signer la chartre de la diversité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire