Déclaration de pré élection de Salma Yaqoob
1er Décembre 2009 par Birmingham Respect
Les élections générales au Royaume Uni ne sont plus qu'à quelques mois. C'est encore une éléction entre deux partis: Les Travaillistes et Les Conservateurs.
Plusieurs sondages présagent une lourde défaite du gouvernement Travailliste. Cependant, ce résultat ne sera pas aussi prédictible. Un récent sondage suggère que les résultats seront équilibrés, avec une Chambre des Communes sans majorité ce qui peut être une possibilité.
Le parti Respect n'est ni neutre ni indifférent aux résultats de ces élections. Nous pensons qu'une victoire des Conservateurs serait un désastre pour les classes populaires. Le Parti Travailliste a trahi les idéaux de son électorat traditionnel parmi les communautés Noire et Asiatique et syndicats. Mais leur soutien le plus influent, les syndicats et leurs adhérents vont une fois de plus soutenir les Travaillistes lors des élections générales. En dépit des actuels cadres tenant les reines du Nouveau Parti Travailiste (New Labour), ce parti est toujours perçu par beaucoup comme celui qui a au coeur de ses priorités les intérets des classes populaires, même avec les politiques appliquées de Centre Droit par le Parti Travailliste ces dernières années.
Une victoire des Conservateurs dans le contexte d'une crise économique portera atteinte à l'état Providence. L'obsession des Conservateurs avec l'allègement de la dette et du déficit public risque de prolonger cette récession, et entraînera une attaque des services publiques et des fonctionnaires. Une politique fortement ancrée à droite sera amorcée. Le parti Respect de ce fait lutte avec la vaste majorité des salariés qui souhiatent une défaite des Conservateurs lors de ces élections.
Sous Blair, et maintenant Brown, le parti Travailliste a démoralisé une grande partie de son électorat traditionnel. La plupart des personnes situées à la gauche du parti Travailliste sont écoeurés par rapport au soutien de Blair à la guerre en Irak, et la complaisance de ce nouveau parti Travailliste (New Labour) vis à vis des banquiers et libéraux. Le parti Respect est né de ce mouvement contre la guerre en Irak et nous avons consolidé des soutiens dans plusieurs parties du pays. Nous étions persuadés et nous sommes persuadés qu'il y a un besoin urgent d'un vrai parti radical de gauche qui pourra changer la donne au niveau d'une politique de consensus vers un monde de paix, d'antiracisme et de justice sociale.
Au sein des 3 circonscriptions à Birmingham et East London, le parti Respect est en phase de les conquérir. Nous ne savons pas ce que sera le résultat, et nous sommes conscient des difficultés qu'un petit parti comme le nôtre pourra rencontrer après les élections. Dans ces 3 circonscriptions, nous avons des chances réelles de victoire. Nous avons de fortes attaches ainsi que des candidats crédibles. Il y a seulement une poignée de sièges que les partis à gauche des Travaillistes peuvent gagner (incluant Caroline Lucas du parti écologiste (Green Party). La plus importante contribution que le parti Respect peut faire à gauche est de faire en sorte de gagner ces circonscriptions.
Nous ne croyons pas qu'une alternative radicale peut être construite en agissant d'une manière qui induirait que les Conservateurs ou le BNP soient les bénéficiaires du mécontement vis à vis du parti Travailliste. Dans les circonscriptions où il est peu probable que nous gagnions, il est important que nous ne soyons pas défaitistes même si les victoires pencheraient du côté des Conservateurs. Nous voulons faire savoir à notre électorat qu'il peuvent exprimer leur frustration du gouvernement Travailliste sans avoir à faire un vote sanction en faveur des Conservateurs.
Nous sommes en faveur d'une unité totale contre le British National Party (BNP). Nick Griffin a annoncé sa candidature à Barking et Dagenham. Son élection au parlement Européen a été une victoire historique pour le fascisme Britannique. Mais ce n'est rien comparé à un député issu du BNP. Des choix doivent être faits, de ce fait, il n'y a ucun intérêt à ce qu'un candidat à la gauche des Travaillistes à disperser les voix dans un vote anti BNP.
Le parti Respect ne se présentera pas à Barking et Dagenham, et invitera les autres partis de gauche à faire de même. Nous savons bien que le nouveau parti Travailliste (New Labour) à la création d'un terreau pour le BNP, et que la candidate Travailliste pour cette circonscription Margaret Hodge est peu recommendable. Néanmoins, nous appelons à un vote pour la candidate Travailliste comme étant la seule solution pour battre le BNP.
Le parti Respect défend les intérêts des classes populaires en faisait tout ce qui sera nécessaire pour battre les Conservateurs lors de ces élections générales, tout en continuant à nâtir des alternatives de gauche par rapport aux Travaillistes de manière effective manner.Extrait de http://www.birminghamrespect.tk/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire