mercredi 15 octobre 2008
Taoufik
Cela fait un peu plus de trois semaines que le jeune marocain Taoufik El Madroussi âgé de 21 ans est rentré au Maroc après avoir été expulsé du territoire français. Il aurait du passer son bac au mois de juin dernier au lycée Louis Girard à Malakoff dans le 92.
Un soir d'avril, après une fête bien arrosée, ses amis et lui sont arrêtés violemment par la Brigade Anti Criminalité. La BAC leur reproche de faire trop de bruit dans la rue et de déranger les passants.
Taoufik et un de ses amis Christopher sont condamnés à huit mois de prison dont 4 fermes. Après avoir été en prison à peu près un mois, Taoufik ressort mais il aura droit à la double peine : il est expulsé de France vers le Maroc car son récépissé de carte de séjour n'a pas été tamponné par la préfecture. En d'autres termes, la justice française le considère comme résidant illégal.
Taoufik El Madroussi revient aujourd'hui dans cette interview exclusive sur son expulsion et nous parle de ces projets d'avenir. Six mois après cette fameuse soirée d'avril, Taoufik reste encore très touché et choqué par ce qui lui ait arrivé.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire