Meeting contre l'occupation de la bande de Gaza Janvier 2009
Lors de cette mobilisation publique à Londres. Salma Yaqoob, membre du parti RESPECT prend position par rapport à l'occupation Israëlienne de la bande de Gaza.
Elle a fustigé la marine britannique qui a participé à un blocus au lieu de fournir une aide humanitaire via la Mer Rouge.
Elle a déploré les 1400 morts ainsi les 400 bléssés livrés à eux-mêmes. Elle a dénoncé la censure de cette occupation par les médias Britanniques.
Elle a appelé toutes les nouvelles générations du Royaume-Uni, de France, Allemagne et Etats-Unis à se manifester. Elle a également exhorté à boycotter les produits Israëliens ainsi que les vacances dans ce pays.
Cette vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=PXbO6eKbU5g
La conseillère municipale de Brimingham Salma Yaqoob face à Khalid Mahmood (député travailliste) lors de l’émission de la BBC Politics Show
Salma Yaqoob reçoit avec prudence une campagne publicitaire du gouvernement Britiannique dans le but de redorer le blason du pays en plaçant des photos de britanniques de confession musulmane à travers les panneaux publicitaires au Pakistan avec comme objectif de contrer le terrorisme.
Néanmoins, elle met le député travailliste Khalid Mahmood au défi en affirmant que cette campagne en fait, essaie de dissiper le sentiment anti britannique au Paskistan vis à vis de la politique étrangère menée par le gouvernement Britannique.
Suivant la mort de 200 personnes au Pakistan à cause des raids des troupes américaines l’année dernière; ainsi que la mort de 40 civils Pakistanais par les attaques américaines récemment, Salma doute que cette campagne appaise les Pakistanais ainsi que les extrémistes.
Ce passionnant débat n’est visible que pour les internautes résidant au Royaume-Uni.
Extrait de cf http://birminghamrespect.wordpress.com/2009/02/16/salma-yaqoob-challenges-khalid-mahmood-on-politics-show/
lundi 18 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire