Elle parle des consommations de stupéfiants et du traffic de ces drogues et de leurs effets sur les communautés locales.
Au niveau des communautés asiatiques, ce sujet est passé sous silence. Elle exhorte les parents, amis des gens sous influence de ces substances, de s’approcher de cellules locales luttant contre les addictions aux drogues.
Salma Yaqoob donne en exemple sa circonscription où une cellule de ce type existe pour les britanniques d’origine d’Asie du Sud.
Elle critique l’argent facile et le ‘Bling Bling’ prévalent alors que pour elle ; travailler dur et se motiver pour un objectif sont plus importants que jamais. Surtout lorsque des médias tels que MTV véhiculent les images de rappeurs, de belles cylindrées. Elle est attristée par le fait que la ‘normalité’ est plus dure que les apparences
Elle pense que les mosquées ne peuvent pas être les seules institutions locales à combattre ce fléau mais un supplément et une aide aux structures gouvernementales. Finalement, le fait que le Royaume Uni est inondé par l’Afghanistan avec l’héroïne joue un grand rôle. Salma Yaqoob souhaite que le gouvernement Britannique fasse tout son possible pour mettre un terme à ce traffic.
Source 5 Juillet 2009 par birminghamrespect.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire