dimanche 17 février 2008

Racisme dans les stades de football


Le défenseur marocain de Valenciennes, Abdeslam Ouaddou, raconte, dans les colonnes de L'Equipe, comment il s'est emporté après avoir été insulté par un raciste dans les tribunes du stade mosellan.

"Tout au long de la première période, une personne n’a pas cessé de m’insulter, de me tenir des propos racistes. Je vous épargnerai les mots (“sale singe, sale négro”, a rapporté le joueur aux officiels durant la mi-temps). Ce ne sont pas des mots à entendre. J’ai été à plusieurs reprises en faire part à l’arbitre. Il m’a dit de rester dans mon match mais la personne a continué... À la mi-temps, je suis vraiment sorti du match en allant à la tribune. Je sais que ce sont des choses qui ne se font pas et je veux m’excuser auprès du public messin. Ce sont des choses qui ne se font pas en tant que pro mais croyez moi, c’est difficile de contenir son sang-froid. J’aurais aimé que l’arbitre en fasse part au quatrième arbitre pour peut-être exclure ce pseudo supporter. Ce genre de personne n’a rien à foutre dans un stade. Il ne faut pas aller jusqu’à arrêter une rencontre, il y a des gens qui ont payé leur place mais il ne faut plus que ça arrive. Cela m’était déjà arrivé, j’avais réussi à garder mon sang froid. Là, j’ai craqué".

Aucun commentaire: