mercredi 7 avril 2010

DOSSIER: Élections générales au Royaume Uni


Actualités du parti Respect de la circonscription de Tower Hamlets

Un ou deux Tower Hamlets?

7 Mars, 2010 de pressofficethr

Des conseillers travaillistes rejoignent Respect

“Vendredi à l’extérieur de la Chambre Des Communes, des skinheads de la Ligue de Défence Anglaise paradaient avec des étendards tels que ‘Fermez la mosque de East London maintenant’ et ‘Interdisez la Burkha’,” disait George Galloway à la conférence de presse de Brick Lane le jour d’avant. ’C’est une chasse aux sorcières initiée par Jim Fitzpatrick depuis l’été dernier contre les marriages Musulmans’.

“Fitzpatrick a aussi été à l’origine d’une autre chasse aux sorcières lors de l’émission de télélvision Dispatches. Ce qui a entraîné une atmosphere néfaste au sein de la section du parti travailliste sur Tower Hamlets. Le secrétaire du parti travailliste a décrié la mairie de Tower Hamlets comme étant le ‘centre de l’Islamisme Fondamentaliste’.

“Le Parti Respect se présente aux elections du 6 Mai sur la base de la paix , de la justice et de l’égalité, la justesse pour l’ensemble des communautés de Tower Hamlets.

“C’est avec une immense fierté que nous accueillons les deux conseillers travaillistes qui ont démissionné du bureau national travailliste et vont se presenter sous les couleurs du parti Respect pour les elections du mois de Mai. Les conseillers Salim Ullah et Fazlul Haque, ainsi que d’autres travaillistes y compris l’ancien vice-secrétaire du parti travailliste ont décidé ‘Trop c’est trop!’ disait emphatiquement George Galloway à la conférence de presse.

“Nous exigeons que le candidat travailliste Rushanara Ali démette de ses fonctions Graham Taylor en tant que représentant pour ces élections et qu’il démissionne de ses postes de responsable de section et de sa candidature aux élections législatives. Ces penchants racistes et Islamophobiques sont abjects et dangereux et nous résisterons contre toute tentative de division sur Tower Hamlets à ces sujets.”

“Le conseil municipal travailliste ne cesse de nous dire que Tower Hamlets est indivisible. Mais cela est faux,” disait le conseiller Abjol Miah, candidat pour Respect pour les circonscriptions de Bethnal Green and Bow. “Il y a un énorme fosse entre l’opulence et la splendeur de Canary Wharf et ses communautés fermées qui ont essaimées à travers l’est de Londres et les conditions sous lesquelles la plupart d’entre nous vivons et travaillons, si nous sommes assez chanceux d’avoir un travail.

“Il y a officiellement une liste d’attente de 23000 demandes de HLM pour la circonscription ainsi que 15500 familles vivant dans des conditions insalubres dans des logements sous-dimensionnés. De plus, moins d’un logement sur cinq sont destinés à ceux qui en ont le plus besoin à Londres. Sept nouveaux logements sur 10 sont officiellement hors de porté financière pour la majorité de la population de Tower Hamlets.

“La plupart des logements pour les moins fortunes sont dans des zones d’interdiction de stationnement pour les voitures”, ce qui veut dire que ces habitants n’ont pas les moyens de payer une autorisation de stationnement. Pire encore, la municipalité ainsi que l’office publique de HLM ont mis en place un système draconien vis-à-vis du stationnement en dressant des procès verbal, mises sous sabot et mises en fourrière coûtant des centaines de livres à ces habitants.

“Nous exigeons un nouveau plan de constructions de logements sociaux qui stimule une économie locale en berne. Et la fin de la persécution des automobilistes.”

L’écart entre les Travaillistes et les Conservateurs ne cesse de se réduire selon les sondages, la Chambres des Communes serait alors ‘figée’ sans majorité. Tower Hamlets pourrait être decisive et influent sur le prochain gouvernement.

Des Travaillistes de renom ont approché George Galloway dans le cas d’un gouvernement Travailliste minoritaire.

Voici notre réponse.

Si la Chambre est ‘figée’ et que George Galloway et Abjol Miah sont de nouveau députés des circonscriptions de Tower Hamlets. Respect aura 3 conditions à poser pour le soutien de ce gouvernement Travailliste:

UN PROGRAMME AMBITIEUX DE CONSTRUCTION DE LOGEMENTS SOCIAUX DANS LA CIROONSCRIPTION DE TOWER HAMLETS ET AU NIVEAU NATIONAL

LE RETRAIT RAPIDE DES TROUPES BRITANNIQUES DE TOUTES PARTIES DU MONDES OU DES GUERRES ILLEGALES ONT LIEUES

UN REMANIEMENT CONSTITUTIONNEL PAR L’ABOLITION DE NOMINATION DE LA CHAMBRE DES LORDS EN INTRODUISANT UN SCRUTIN POPULAIRE ET LA SUPPRESSION DES FRAIS AUTORISÉS SUR LES RÉSIDENCES SECONDAIRES.

Cf http://towerhamletsrespect.

http://towerhamletsrespect.wordpress.com/2010/03/07/one-tower-hamlets-or-two/#more-505

Aucun commentaire: