mardi 11 décembre 2007

Le grand oubli de SARKOZY, le droit d’expression des étrangers.











Le grand oubli de SARKOZY, le droit d’expression des étrangers.



Alors qu’ils vivent depuis longtemps en France, les étrangers ne se voient reconnaître aucun droit politique. Pourtant ils participent activement à la vie économique et sociale de ce pays (les impôts, leurs consommations, travail etc.). Ils exercent des emplois ingrats et sous payés, et encore pour ceux qui ont la chance d’en avoir un.


On sait que nombre d’entre eux ne retourneront jamais chez eux, du fait de leur ancienneté en France, des problèmes politiques et des guerres civiles, des dictatures qui règnent dans leurs pays d’origine.
Les immigrés sont ici par le fait que leurs pays sont spoliés par les puissances de l’argent qui volent les richesses pétrolières, mines d’or et argent, foret et autres. Ces états s’appauvrissent et poussent à la famine des millions d’êtres humains. Ils sont ici parce que la France est le pays des libertés, de la démocratie et des droits de l’homme, mais hélas les mêmes forces de l’argent prennent le dessus ici.

Il nous semble important que les étrangers puissent participer aux élections municipales. Certaines communes comme Saint Denis et Stains (Communistes il est vrai) ont organisé des référendums locaux pour le droit de vote des étrangers, ceux-ci ont reçu une approbation massive de la part des populations des communes concernées.
Les étrangers doivent être acteur de la vie politique et non spectateur, ils devraient pouvoir accéder à un mandat local.


TOUS AUX URNES


VOTEZ BIEN POUR LES LISTES QUI SE SONT ENGAGEES EN FAVEUR DU DROIT DE VOTE DES ETRANGERS

Aucun commentaire: