La majorité de la gauche sont favorables pour leurs régularisations. La France aura toujours besoin de l'immigration malgré la politique méprisante du gouvernement envers les sans papiers.
samedi 26 décembre 2009
Pour les Français, « pas d’économie sans ces travailleurs »
La majorité de la gauche sont favorables pour leurs régularisations. La France aura toujours besoin de l'immigration malgré la politique méprisante du gouvernement envers les sans papiers.
samedi 5 décembre 2009
Approche des élections générales au Royaume Uni
Déclaration de pré élection de Salma Yaqoob
1er Décembre 2009 par Birmingham Respect
Les élections générales au Royaume Uni ne sont plus qu'à quelques mois. C'est encore une éléction entre deux partis: Les Travaillistes et Les Conservateurs.
Plusieurs sondages présagent une lourde défaite du gouvernement Travailliste. Cependant, ce résultat ne sera pas aussi prédictible. Un récent sondage suggère que les résultats seront équilibrés, avec une Chambre des Communes sans majorité ce qui peut être une possibilité.
Le parti Respect n'est ni neutre ni indifférent aux résultats de ces élections. Nous pensons qu'une victoire des Conservateurs serait un désastre pour les classes populaires. Le Parti Travailliste a trahi les idéaux de son électorat traditionnel parmi les communautés Noire et Asiatique et syndicats. Mais leur soutien le plus influent, les syndicats et leurs adhérents vont une fois de plus soutenir les Travaillistes lors des élections générales. En dépit des actuels cadres tenant les reines du Nouveau Parti Travailiste (New Labour), ce parti est toujours perçu par beaucoup comme celui qui a au coeur de ses priorités les intérets des classes populaires, même avec les politiques appliquées de Centre Droit par le Parti Travailliste ces dernières années.
Une victoire des Conservateurs dans le contexte d'une crise économique portera atteinte à l'état Providence. L'obsession des Conservateurs avec l'allègement de la dette et du déficit public risque de prolonger cette récession, et entraînera une attaque des services publiques et des fonctionnaires. Une politique fortement ancrée à droite sera amorcée. Le parti Respect de ce fait lutte avec la vaste majorité des salariés qui souhiatent une défaite des Conservateurs lors de ces élections.
Sous Blair, et maintenant Brown, le parti Travailliste a démoralisé une grande partie de son électorat traditionnel. La plupart des personnes situées à la gauche du parti Travailliste sont écoeurés par rapport au soutien de Blair à la guerre en Irak, et la complaisance de ce nouveau parti Travailliste (New Labour) vis à vis des banquiers et libéraux. Le parti Respect est né de ce mouvement contre la guerre en Irak et nous avons consolidé des soutiens dans plusieurs parties du pays. Nous étions persuadés et nous sommes persuadés qu'il y a un besoin urgent d'un vrai parti radical de gauche qui pourra changer la donne au niveau d'une politique de consensus vers un monde de paix, d'antiracisme et de justice sociale.
Au sein des 3 circonscriptions à Birmingham et East London, le parti Respect est en phase de les conquérir. Nous ne savons pas ce que sera le résultat, et nous sommes conscient des difficultés qu'un petit parti comme le nôtre pourra rencontrer après les élections. Dans ces 3 circonscriptions, nous avons des chances réelles de victoire. Nous avons de fortes attaches ainsi que des candidats crédibles. Il y a seulement une poignée de sièges que les partis à gauche des Travaillistes peuvent gagner (incluant Caroline Lucas du parti écologiste (Green Party). La plus importante contribution que le parti Respect peut faire à gauche est de faire en sorte de gagner ces circonscriptions.
Nous ne croyons pas qu'une alternative radicale peut être construite en agissant d'une manière qui induirait que les Conservateurs ou le BNP soient les bénéficiaires du mécontement vis à vis du parti Travailliste. Dans les circonscriptions où il est peu probable que nous gagnions, il est important que nous ne soyons pas défaitistes même si les victoires pencheraient du côté des Conservateurs. Nous voulons faire savoir à notre électorat qu'il peuvent exprimer leur frustration du gouvernement Travailliste sans avoir à faire un vote sanction en faveur des Conservateurs.
Nous sommes en faveur d'une unité totale contre le British National Party (BNP). Nick Griffin a annoncé sa candidature à Barking et Dagenham. Son élection au parlement Européen a été une victoire historique pour le fascisme Britannique. Mais ce n'est rien comparé à un député issu du BNP. Des choix doivent être faits, de ce fait, il n'y a ucun intérêt à ce qu'un candidat à la gauche des Travaillistes à disperser les voix dans un vote anti BNP.
Le parti Respect ne se présentera pas à Barking et Dagenham, et invitera les autres partis de gauche à faire de même. Nous savons bien que le nouveau parti Travailliste (New Labour) à la création d'un terreau pour le BNP, et que la candidate Travailliste pour cette circonscription Margaret Hodge est peu recommendable. Néanmoins, nous appelons à un vote pour la candidate Travailliste comme étant la seule solution pour battre le BNP.
Le parti Respect défend les intérêts des classes populaires en faisait tout ce qui sera nécessaire pour battre les Conservateurs lors de ces élections générales, tout en continuant à nâtir des alternatives de gauche par rapport aux Travaillistes de manière effective manner.Extrait de http://www.birminghamrespect.tk/
mardi 24 novembre 2009
Les artistes noirs et métis dans la chanson française à texte
mercredi 11 novembre 2009
Bernard Pivot répond à Eric Raoult: «Le lauréat du Goncourt n'est pas la voix de la France»
http://bibliobs.nouvelobs.com/20091110/15816/bernard-pivot-repond-a-eric-raoult-le-laureat-du-goncourt-nest-pas-la-voix-de-la-fran
samedi 7 novembre 2009
Mouloud Aounit « La France ne s’est toujours pas libérée du racisme »
Cette association à fêté récemment ses 60 ans.
Vivre ensemble c’est possible. La France est multiculturelle qu’on le veuille ou non et c’est une très grande richesse.
mercredi 28 octobre 2009
La Député européenne Karima Delli intervient sur la situation d'urgence au Sri Lanka.
http://www.dailymotion.com/video/xaxmvc_situation-durgence-au-srilanka_news
mardi 20 octobre 2009
Affaire du brigadier Guissé : l'ingratitude de la république dans toute sa splendeur
dimanche 11 octobre 2009
L’ENA s’ouvre à la diversité.
http://www.novapresse.com/lena-souvre-a-la-diversite
jeudi 13 août 2009
Sonia Sotomayor devient la première hispanique à la Cour suprême
Mais sa nomination officielle a été précédée d'un vif débat au Sénat. En pleine tempête politique autour de l'assurance maladie ou des remèdes à la crise économique, les luttes partisanes ont pris le dessus lors de ses séances de confirmation devant la commission des Affaires judiciaires du Sénat en juillet.
Tout au long de ce grand oral, Mme Sotomayor s'est efforcée de démentir les accusations de parti-pris ethnique, promettant "fidélité à la loi" et désavouant avec force une de ses déclarations passées selon laquelle "une femme hispanique avisée" ferait un meilleur juge qu'un homme blanc.
"Nous devons rester attentifs à ce que la politique n'affecte pas le judiciaire", a cependant déclaré mardi le sénateur républicain Jeff Sessions, en appelant ses collègues à voter contre elle.
Au final, alors qu'elle était vue comme une modérée capable de rallier le vote conservateur, Mme Sotomayor n'aura pas réuni autour d'elle le consensus que le président Obama aurait souhaité. Les démocrates occupant 60 sièges au Sénat, elle n'aura en effet bénéficié des voix que de 9 républicains.
"J'ai été très surprise de voir aussi peu de républicains appuyer Mme Sotomayor", a expliqué à l'AFP Amanda Frost, professeur de droit à l'American University de Washington, pour qui, pourtant, il s'agissait "de la meilleure candidate que les républicains pouvaient demander à un président démocrate".
"Les républicains en paieront le prix s'ils disent 'non' à cette juge", a estimé mercredi Robert Menendez, unique sénateur démocrate hispanique, en référence à l'électorat latino qui a massivement soutenu Barack Obama à l'élection présidentielle.
samedi 1 août 2009
La déférlante islamiste en jupon et burqa tant redoutée par André Gérin n'aura pas lieu
mercredi 22 juillet 2009
Marwa Sherbini a été assassinée parce qu’elle portait un voile
vendredi 17 juillet 2009
L’Afrique est une des régions les plus touchées par la hausse du prix des vivres.
Selon l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), les prix des vivres demeurent élevés dans bon nombre de pays en voie de développement et l’accès des populations pauvres aux vivres reste menacé par la perte d’emploi et de revenus, ainsi que d’autres conséquences de la crise économique mondiale.
L’amélioration a été observée, en grande partie, dans le domaine de la production céréalière (secteur critique pour la sécurité alimentaire), la production record de 2008 ayant dépassé les prévisions initiales. Cette récolte exceptionnelle a également facilité le réapprovisionnement des réserves mondiales, reconstituées au niveau où elles se trouvaient avant la crise.
dimanche 12 juillet 2009
Les enfants soldats au Sri Lanka.
vendredi 10 juillet 2009
Une proposition simpliste d’un député anglais du BNP, parti d’extrême droite.
mercredi 8 juillet 2009
Nécrologie de Said Bouziri.
Je vous invite à lire cet article de Said Bouziri et de voir une vidéo de lui.
http://www.lemonde.fr/carnet/article/2009/07/08/said-bouziri-militant-des-droits-de-l-homme_1216702_3382.html
http://www.dailymotion.com/video/x9q23k_said-bouziri-par-luimeme_news
mardi 7 juillet 2009
Salma Yaqoob | Silence Brisé: Gangs, Armes et Drogues
dimanche 5 juillet 2009
Le FN prend une claque à Hénin-Beaumont.
Voici un article paru au journal Le Monde.
http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/07/05/le-front-national-reconnait-sa-defaite-a-henin-beaumont_1215506_823448.html
Salma Yaqoob rejoint la liste des 50 influents de 2009.
Salma Yaqoob soutient la construction de logements sociaux au Royaume Uni.
samedi 4 juillet 2009
L'Interdiction des contrôles de police au faciès de moins en moins respectée
L'étude confirme, en lui donnant un caractère scientifique, ce qu'expriment, notamment depuis des années, les afro-européens en France. Jusqu'à présent, en effet, les enquêtes réalisées s'appuyaient uniquement sur des sondages déclaratifs, sans vérification possible et avec des échantillons réduits."L'étude a confirmé que les contrôles d'identité effectués par les policiers se fondent principalement sur l'apparence : non pas sur ce que les gens font, mais sur ce qu'ils sont, ou paraissent être", indique le rapport, rédigé par deux chercheurs du CNRS, Fabien Jobard et René Lévy.
samedi 27 juin 2009
Les actes xénophobes de la CGT sont intolérables
vendredi 26 juin 2009
Entrevue avec Alain Mabanckou - Comprendre l'humain plutôt que sa race
http://www.ledevoir.com/2009/06/20/255886.html
jeudi 25 juin 2009
Guadeloupe : Nicolas Sarkozy ne souhaite pas rencontrer le LKP
mercredi 24 juin 2009
Esclavage: excuses du Congrès américain mais pas de réparation
dimanche 21 juin 2009
Liberté vestimentaire et débat sur la Burqa: la mosquée d'Estevelles attaquée
Michael Hudson : il faut annuler les dettes et non pas renflouer les créanciers
samedi 20 juin 2009
Esclavage: excuses du Congrès américain mais pas de réparation
vendredi 19 juin 2009
Prévisions alarmantes de l'Insee sur fond de polémique sur la burqa
L'Insee prévoit également une baisse des investissements de 8,9 % en 2009, mais avec une diminution de la baisse à partir du 2e trimestre parallèlement à un déstockage moins important des entreprises.
Source France Multiculturelle
mardi 16 juin 2009
La Françafrique chahuté aux obsèques du dictateur Omar Bongo
lundi 15 juin 2009
Des nouvelles inquiétantes du Sri Lanka.
vendredi 12 juin 2009
Manuel Valls trouve que les afro-européens d'Evry ne sont pas assez blancs
mercredi 10 juin 2009
Le président d'SOS Racisme en garde à vue prolongée dans l'affaire Dray
mardi 9 juin 2009
Karima Delli, députée européenne.
lundi 8 juin 2009
Meeting GPU (Global Peace & unity) à Londres en Novembre 2008.
Européennes 2009 : perçée de l'extrême droite et de l'abstention
En 2004, elle était de 54,6%. Les sondages à la sortie des urnes confirment la tendance annoncée d’une victoire du Parti populaire européen (PPE) devant le Parti socialiste européen (PSE).
Comme l’avaient laissé entrevoir les sondages réalisés jeudi après le vote aux Pays-Bas, les partis eurosceptique et d’extrême-droite ont progressé grâce à la vague de défiance contre les gouvernements en place, dans le contexte de la crise économique et financière.
Le parti islamophobe néerlandais de Geert Wilders a remporté dès jeudi 17% des voix et quatre sièges.
En Hongrie, le parti d'extrême droite peut prétendre à un ou deux sièges. En Slovaquie, les ultranationalistes devraient obtenir leur premier siège. En Roumanie, le Parti de la Grande Roumanie (extrême droite) reviendrait sur la scène européenne avec deux sièges.
dimanche 7 juin 2009
Manifestion à South Bank devant le Théâtre National de Londres contre une pièce ‘raciste’
L’écrivain Irlandais Paul O'Brien, qui était venu de Dublin, a dit "William Butler Yeats en 1904 a fondé le théâtre de littérature Irlandaise qui a été par la suite le célèbre théâtre Abbey.
Il dit que le théâtre doit être un lieu de débats et lorsqu’il y a eu des émeutes en 1907, la représentation du playboy western fut accueillie chaleureusement.
jeudi 4 juin 2009
Election européenne, ce dimanche.
http://www.liberation.fr/politiques/0101571312-diversite-l-effet-obama-n-a-pas-dure-longtemps
mercredi 3 juin 2009
L'Emploi au Royaume Uni
Elle affirme que les dérégulations et privatisations ont été un désatre pour le Royuame Uni. Elle fustige la classe politique britannique qui est dans une série de scandales autour des notes de frais et dépenses personnelles des membres de la Chambre des Communes.
Vidéo de Salma Yacoob.
http://www.youtube.com/watch?v=kvpHxk_3WFU&feature=channel_page
Salma Yacoob soutient la candidate Verte Felicity Norman pour les élections européennes du 4 juin.
mardi 2 juin 2009
Crise économique : la reprise toujours incertaine selon Paul Krugman
M. Krugman s’attend maintenant à ce que le cours du dollar baisse par rapport aux autres devises mondiales, à un moment où son statut de valeur refuge devient de moins en moins important pour les investisseurs. Il estime cependant qu’il y a peu de chances que l’Amérique connaisse une reprise tirée par une hausse de ses exportations, car bien que la baisse du dollar rende les produits américains plus compétitifs, le caractère mondial de la récession se traduit par une baisse de la demande dans le monde entier.
lundi 1 juin 2009
Portrait de Abjol Miah
Abjol Miah, est un politicien britannique, actif dans des associations de quartier et candidat pour les prochaines élections générales à la Chambre des Communes pour la circonscription de Bethnal Green et Bow Il est membre du parti RESPECT, il seconde George Galloway au sein du parti, il est le chef de l’opposition au sein l’arrondissement de Tower Hamlets (situé à l’Est de Londres), il a été travailleur social auprès des populations toxicomanes. Il est responsable de section RESPECT de Shadwell (quartier nord-est de Londres).
Miah est de d’origine Bangladeshi, Il a vécu dans la partie est de Londres (East London). Il parle l’Anglais et le Sylheti (langue du Nord-est du Bangladesh et de l’Inde. Il est également un membre éminent de la mosquée de l’est de Londres. Durant ,les dernières élections générales, Miah a remporté l’élection face à une des figures emblématique du parti Travailliste, le Professeur Michael Keith dans la circonscription de Shadwell. George Galloway a voyagé avec Miah au Bangladesh en Février 2005 afin de rencontrer les principaux responsables politiques ainsi que des membres de la famille de Maih pendant deux semaines dans la province de Sylhet d’où viennent une grande partie de ses administrés de Shadwell.
Extrait de cf, http://abjol4mp.com/index.php; http://wapedia.mobi/en/Abjol_Miah.
vendredi 29 mai 2009
Gratuité des musées : SOS-Racisme dépose plainte pour discrimination
Reconnaissant les "demandes répétées" exprimées par ces jeunes aux caisses des musées, la ministre de la culture, Christine Albanel, avait assuré vouloir remédier à cette anomalie. Dans un communiqué, diffusé mercredi 27 mai, elle se dit très surprise du recours déposé par SOS-Racisme et précise qu'elle a demandé que soit "étudiée la possibilité" d'étendre le dispositif aux jeunes étrangers "qui ne sont pas issus de l'Union européenne mais qui résident en France, comme par exemple les étudiants". La Cité nationale de l'histoire de l'immigration et le Musée du Quai Branly ont d'eux-mêmes écarté le critère de nationalité.
Source : Le Monde.